Home kitesurf L’équipement à utiliser pendant vos sessions de kitesurf
kitesurfs

L’équipement à utiliser pendant vos sessions de kitesurf

Vous avez donc décidé à vous mettre au kitesurf. Très bonne décision. Mais quel type d’équipement allez-vous utiliser une fois pour pratiquer ce sport ?

Kitesurf type Bow ou Kitesurf type C ?

La plupart des écoles (si ce n’est toutes) enseignent aujourd’hui sur des ailes de kitesurf de type Bow. Ce nouveau style de kitesurf a balayé le marché au cours des dernières années en raison :

  • de leur sécurité accrue,
  • de leur puissance
  • et de leur facilité de redécollage par rapport aux anciens kitesurfs de style C.

L’apprentissage sur ce type de kitesurf vous assure, à vous débutant, le taux de progression le plus rapide possible avec un maximum de sécurité et vous devriez insister pour que l’on vous enseigne sur ce type de kitesurf.

Il y a plusieurs autres noms qui circulent pour ce qui est essentiellement la même chose, « Hybride » étant le plus important d’entre eux (un kitesurf hybride est un croisement entre un kitesurf C et un kitesurf Bow).

Les autres accessoires de kitesurf

Les autres accessoires de kitesurf sont moins importants et plus une question de préférence personnelle. Les harnais peuvent être soit dans le style culotte ou ceinture ou dorsal.

Celui que vous préférerez est généralement une question de préférence personnelle. Il en va de même pour les planches de kitesurf et votre instructeur sera en mesure de vous guider sur la taille de la planche qui vous convient le mieux pendant vos sessions de kitesurf, car cela dépendra de votre taille et de la vitesse à laquelle vous souhaitez progresser.

Profitez de l’occasion pendant que vous prenez des cours pour tester tous les différents équipements qu’ils ont afin que vous puissiez commencer à avoir un ressenti et faire le bon choix sur votre matériel de kitesurf.