Home kitesurf Le plus grand mensonge sur l’apprentissage du kitesurf
femme kitesurf

Le plus grand mensonge sur l’apprentissage du kitesurf

Il existe une idée fausse qui circule sur les femmes selon laquelle il faut être très fort pour pratiquer ou apprendre le kitesurf. C’est une raison (ou une excuse) souvent citée pour ne pas apprendre le kitesurf et, à mon avis, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles le nombre de femmes pratiquant ce sport est si faible (mais il augmente actuellement à un rythme régulier).

La vérité simple est que c’est un mensonge et un énorme mensonge, alors je vais mettre les choses au clair.

Beaucoup voient le fait que vous contrôlez le kitesurf avec la barre et supposent que vous avez besoin de la force du haut du corps pour maintenir la pleine puissance du kitesurf avec seulement vos bras. Si c’était vrai, j’aurais maintenant des bras énormes!

Parce que vous êtes attaché au kitesurf par un harnais, la plupart de la traction du kitesurf est délivrée par votre corps !

Cela signifie que le poids total de votre corps contrebalance la traction du kitesurf et c’est simplement en vous penchant en arrière que vous contrôlez cette puissance. Cela réduit la pression sur la barre et donc sur vos bras et le haut du corps à pratiquement zéro… en fait, vous pouvez faire voler le kitesurf avec un doigt de chaque main facilement.

femme kitesurf

Le kitesurf nécessite très peu de force dans le haut du corps !

J’ai vu des personnes âgées de 5 à 85 ans apprendre le kitesurf et s’amuser ensuite, aucune d’entre elles n’était bâtie comme un bodybuilder et la plupart d’entre elles n’étaient pas particulièrement en forme ou fortes avant de commencer.

Comparé à un sport comme la planche à voile ou même le snowboard ou le ski, le niveau de forme et de force corporelle requis pour apprendre le kitesurf et ensuite aller sur l’eau et le faire, est beaucoup moins élevé. Bien sûr, une fois que vous êtes sur l’eau, vous pouvez contrôler exactement l’effort que vous fournissez et cela peut devenir un sport extrêmement physique… si vous le voulez.

Le Kitesurf a besoin d’ambassadrice

Donc, si vous avez toujours eu envie de vous lancer dans les sports extrêmes, ou plus précisément dans le kitesurf, mais que vous avez toujours pensé que cela semblait un peu trop physique, alors peut-être que l’apprentissage du kitesurf est la voie à suivre pour vous.

Le sport a besoin de beaucoup plus d’ambassadrices et il y a de grandes opportunités pour les femmes dans le monde du kitesurf en ce moment, en raison de la relative jeunesse de ce sport. Alors allez-y, tentez votre chance, vous serez surprise de voir à quel point il est facile d’apprendre le kitesurf !