Home kitesurf La raison pour laquelle vous n’apprendrez pas à faire du kitesurf
chutes kitesurf

La raison pour laquelle vous n’apprendrez pas à faire du kitesurf

La seule chose que tous ceux qui finissent par apprendre le kitesurf ont en commun est la bonne attitude. Le fait est que tout le monde peut apprendre à faire du kitesurf. Il ne s’agit pas d’un sport particulièrement éprouvant (mais il peut l’être si vous le souhaitez) et la courbe d’apprentissage est rapide.

Alors pourquoi les personnes arrêtent le kitesurf ?

Avec le Kitesurf, vous devez être prêt à prendre quelques bosses, à vous faire quelques bleus. Votre corps et votre fierté vont en prendre un coup car le chemin est long.

Comme pour la plupart des choses dans la vie, les personnes qui abandonnent le kitesurf le font juste au moment où elles sont sur le point d’y arriver. Si vous vous lancez dans ce sport en sachant que vous n’allez pas prendre l’aile et être sur la planche en 20 minutes, mais que vous êtes plutôt prêt à être patient et à avancer pas à pas, vous finirez par apprendre.

kitesurfeur heureux

Rien à voir avec leurs capacités physiques ou leur manque de capacités, mais plutôt avec leur manque de force mentale et leurs attentes irréalistes.

En fin de compte, le kitesurf n’est pas fait pour tout le monde et vous seul pouvez en décider. Mais s’il vous plaît, ne pensez pas qu’en prenant des leçons de kitesurf dans une école quelque part, vous apprendrez comme par magie à faire du kitesurf sans faire d’effort.

La seule personne qui peut vous apprendre à faire du kitesurf, c’est vous. Bien sûr, un instructeur peut rendre les choses plus rapides et plus faciles, mais c’est vous qui devez faire tout le travail.